Quelle est la durée d’une grippe intestinale

La grippe intestinale est une maladie qui ne dure pas assez longtemps. Si seulement la maladie est bien traitée, elle ne risque pas de s’aggraver ni de persister. Il existe différentes types de grippe intestinale dont la durée dépend entièrement de la nature de la maladie.

Généralement, la grippe intestinale ou la gastro-entérite a comme durée d’incubation entre 1 à 3 jours. Dans les cas exceptionnels, cette période peut aller jusqu’à 7 jours au maximum.   Pendant cette période, le virus infecte le corps de la personne et agit rapidement pour la rendre malade ensuite.

L’apparition des symptômes se manifeste dans les 12 à 24 heures après pénétration des virus dans le corps humain.   Cette maladie a pour principale cause un coup de froid et qui se transmet facilement et rapidement.

Les types de grippe intestinale et leur durée :

  • La grippe intestinale aigüe : cette maladie provoque une diarrhée persistante dont le durée totale peut atteindre jusqu’à 2 semaines,
  • La grippe intestinale persistante : les symptômes de cette maladie apparaissent et dure aux environs de 2 semaines au minimum,
  • La grippe intestinale chronique : cette maladie est la plus compliquée. La personne atteinte de cette maladie peut en souffrir pendant un mois au minimum. Ainsi, dès apparition des symptômes qui persistent, le malade ne doit hésiter à consulter le médecin pour un traitement rapide et éviter la complication de sa maladie,
  • La grippe intestinale Eosinophile : l’épidémie entraine des douleurs au niveau de l’estomac et aussi au niveau de l’abdomen. Elle provoque également des complications au niveau des globules blancs comme les leucocytes éosinophiles.

Ainsi, la durée de la maladie dépend entièrement de son type et aussi du virus qui la provoque. La durée de la maladie persiste également en fonction du traitement, si les médicaments sont bien adéquats ou non, si le médecin a bien fait les diagnostics.

Le traitement de la grippe intestinale commence principalement par apaiser, soulager et faire disparaitre les symptômes. Cela ne dure que quelques jours seulement d’où le corps combat pour détruire les virus responsable de la maladie.

Il est à noter qu’une grippe intestinale peut se soigner en 48 heures mais seulement, la personne malade peut contaminer d’autres personnes en contact avec les objets infectés ou en contact direct avec cette personne dans les 2 semaines après la disparition des symptômes.

Bref, la grippe intestinale est une maladie qui s’attrape vite et qui se soigne rapidement aussi. Pour guérir la maladie de manière ponctuelle et rapide, il faut suivre tous les conseils des médecins sans oublier de prendre les médicaments utiles pour cela. De plus, il est également important de prendre un peu de repos et de manger les aliments qui peuvent redonner de la force et récupérer tous les éléments nécessaires pour avoir un corps sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *