Traitement de la grippe intestinale

La grippe intestinale ou la gastro-entérite peut être parfaitement guéri avec des médicaments mais on peut également faire disparaitre les symptômes de cette maladie avec des gestes simples mais efficaces.  Les symptômes de la gastro-entérite peuvent disparaitre seulement en deux jours ou plus si les consignes du médecin sont respectées.

Le traitement de la grippe intestinale chez les adultes

Premièrement,  la grippe intestinale provoque une déshydratation du corps après les vomissements et les diarrhées excessives. Ainsi,  il est très important de réhydrater le corps en buvant beaucoup d’eau. Le malade peut également manger de la soupe ou du bouillon pour pouvoir récupérer les sels minéraux perdus. Le malade doit rapidement boire de l’eau dès que le vomissement et la diarrhée se calment.

Il est très important de ne pas laisser le corps se déshydrater en cas de grippe intestinale. Le patient ne doit boire autre chose que du liquide clair et de la soupe clair, seulement lorsque les vomissements s’arrêtent.

-Afin d’apaiser les vomissements, il faut d’abord prendre les médicaments appropriés à cela. Une consultation du médecin est le plus fiable et efficace pour pouvoir soigner la maladie correctement et rapidement.

-Pour pouvoir arrêter la diarrhée, le médecin prescrit les médicaments comme le Lopéramide pour l’arrêt de la diarrhée, Racécatodril qui agit rapidement pour la diminution du débit des selles. Aussi, la prise de Charbon végétal Activé est fortement conseillée par les spécialistes pour que la flore intestinale puisse se reconstituer rapidement.

-Le malade doit prendre du paracétamol pour que la fièvre et la température diminue. Aussi, ce médicament calme également les douleurs au niveau de l’abdomen et soulage les courbatures.

-Pour que la maladie ne s’aggrave et pour que les microbes disparaissent, la prise d’antiseptiques est fortement conseillée.  Un des médicaments contre la grippe intestinale qui est très facile à trouver car tous les pharmacies en vendent.

Le traitement de la grippe intestinale chez les jeunes enfants et les nourrissons

La première chose à faire est d’emmener le bébé ou le jeune enfant chez le médecin, dès que les symptômes apparaissent. Ainsi, c’est le médecin même qui prescrit le traitement et les médicaments efficaces pour soigner la grippe intestinale chez le jeune enfant ou le nourrisson.

Pour pouvoir réhydrater le corps du bébé, il lui faut administrer le Soluté de Réhydratation Orale ou SRO. Cette solution est disponible dans toutes les pharmacies. Une préparation qui est très efficace et très rapide pour apporter des sels minéraux à son corps perdu lors des vomissements et de la diarrhée.

Seulement, il faut laisser reposer l’estomac de l’enfant pendant 15 minutes après  l’arrêt des vomissements et de la diarrhée avant de lui donner les médicaments et le soluté.

Aussi, il faut que la personne atteinte de la grippe intestinale boive de l’eau de temps en temps,  qui est d’ailleurs l’un des meilleurs remèdes pour soigner cette maladie chez les enfants ou les nourrissons. Cela à pour but de soigner l’infection et l’inflammation dans le système digestif de l’estomac et de l’intestin.

De plus, les médecins recommandent que les bébés ou les enfants qui sont malades de la grippe intestinale prennent des liquides ou des solutés de réhydratation en plusieurs prises  pour que le bébé soit guéri le plus vite. Ce genre de  traitement est spécialement fait pour les enfants moins de 5 ans.

Il est également à noter que la grippe intestinale est très contagieuse, surtout depuis les couches des bébés à l’adulte qui est en contact direct avec les couches infectés de virus. Ainsi, il faut éviter tout contact avec les selles contenues dans les couches des bébés atteintes de la grippe intestinale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *